Ce projet, financé par le programme Européen Leader+, et suivi par Le Fourneau de Brest et la compagnie KompleXKapharnaüM de Villeurbanne près de Lyon, est de faire découvrir le monde du multimédia au public.
Cette soirée là, un groupe d’ados, Alexandra, Pauline, Christopher et les autres se sont lancés à la conquête du public munis d’un Mini-Disk et d’un appareil photo numérique pour récolter de multiples témoignages, pour alimenter par la suite les divers tableaux techniques exposés sur le site de la compagnie lyonnaise.
Par la même occasion, Anthony Raymond, animateur de la Communauté des Communes du Pays de Landivisiau, s’est joint à Stéphane Guillem, animateur de la commune de Lampaul-Guimiliau pour travailler sur une animation faîte de photos prises sur le site des Tombées de la Nuit (La vallée du PED) avec les mouvements de la foule (de l’arrivée jusqu’au tirage du feu d’artifice). Ce montage nous servira pour alimenter le projet de "Lavoir à Palabres" qui sera diffusé pour le public le dernier week-end du mois de Novembre au Lavoir de la Vallée du Ped à Lampaul-Guimiliau.
- Le lavoir de Lampaul
D’autres tableaux sont en cours de réalisation, avec notamment une "carte postale" sur les Tombées de la Nuit et un "j’aurais voulu être".