Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > Lampaul-Guimiliau > LES 10ème JOURNEES CONTRE L’INDIFFERENCE 2003

LES 10ème JOURNEES CONTRE L’INDIFFERENCE 2003

Un anniversaire extraordinaire

vendredi 11 juillet 2003, par Stéphane

La dixième édition des journées contre l’indifférence a trouvé un terme en apothéose lors d’un dîner spectacle qui a rassemblé 600 convives.

le président Yvon Bloc’h et Philippe Morvan ont rappelé le parfait déroulement des nombreuses animations et réuni les responsable de l’organisation dans un concert d’applaudissements. Ils ont rappelé les neuf associations ou oeuvres qui ont été soutenues avant ce 10ème anniversaire. La première, en 1994, était en faveur des dons d’organes et, successivement ont été aidés, l’ADOT (dons d’organes), La Leucémie espoir, AGAT (), IPIDV (les défiscients visuels), AOI (la maladie des os de verre), AFTC29 (les Traumatisés crâniens), le Handisport Club Léonard, la Mucoviscidose et les Hôpitaux de Brest. Ces associations ont envoyé des représentants, qui se sont exprimés en soulignant l’ampleur de l’effort de solidarité dévellopé à Lampaul. Cette année, le but était d’aider l’association "Un espoir pour Guillaume et Dylan", créée pour permettre aux deux jeunes enfants, victimes de traumatisme cérébral à la naissance, de profiter de soins coûteux qui leur permettront d’évoluer vers l’autonomie. Les parents de Dylan et Guillaume et les responsables de l’association ont apprécié la générosité naturelle des Lampaulais et "ce quelque chose qu’on ne trouve nulle part ailleurs". Chaque année à vu un résultat supérieur à l’année précédente, et cette année encore, le fait s’est vérifié.

le président a avoué qu’il est encore un peu tôt pour donner le montant définitif de la somme collectée, mais il a cependant dévoilé sous la forme d’un chèque provisoire, la somme de 17600 €. Si la chasse au record n’est pas le but de l’opération, il est cependant satisfaisant de constater que 2300 € de plus que l’an dernier ont été réunis.

La conclusion de ces journées parfaitement réussies ne pouvait qu’être exceptionnelle. Le repas agréable et copieux a été accompagné d’une prestation de qualité. Les "Quo Vadis", quatre danseuses et un danseur venus de Paris, ont présenté avec talent un spectacle cabaret de belle facture. Nathalie, une voix, a interprété en alternance des succès de Piaf, de Brel et du music-hall. Le public, enchanté, n’a pas été avare de ses applaudissements. Une prolongation sur le parquet pour les amateurs de danse a amené à la conclusion d’une excellente soirée.

Vivement la 11ème édition !!!