Cette après-midi à la conférence de presse, nous avons rencontré deux marionnettistes Guillaume et Eric, qui nous ont donné envie de voir leur spectacle. Ils ont eu du mal à nous le décrire mais, on croit qu’ils voulaient aussi nous faire la surprise. Et quelle surprise ! Les marionnettistes sont aussi les marionnettes. Mais on ne va quand même pas tout vous dévoiler...
Ce spectacle intitulé "trois" est l’histoire de trois personnages dont la vie ne tient qu’à un fil. C’est un spectacle poétique avec une musique trés prenante qui fait parfois peur.
C’était fantastique. C’était beaucoup mieux que les spectacles de marionnettes qu’on voit d’habitude. Nous avons été très impressionnés par des échasses aussi grandes. Guillaume nous a dit qu’elles mesuraient 1,60 m. Au milieu du spectacle, Guillaume vient chercher un spectateur, et ce soir, par pur hasard, c’est tombé sur notre directeur Philippe. A la question : "Pourquoi Guillaume l’a t-il choisi ?", il a répondu : "Tiens, un chevelu comme moi.".
Eric, l’homme en blanc, qui vient de Plouguerneau, à deux pas de Guisseny, nous a dit que le spectacle n’existait que depuis janvier. C’était leur quatrième présentation. On était surpris d’apprendre que le spectacle n’était pas aboutit. Nous, on l’a vraiment trouvé génial. Eric nous a dit qu’il voulait donner plus d’émotions, et même qu’il voulait faire pleurer le public. Quand leur spectacle sera fini, peut-être qu’on pourra les inviter au centre. Ce serait chouette.