Nous avons découvert le FAR en 2006, et c’est la troisième que nous y venons, toujours avec grand plaisir, avec des jeunes (16 à 23 ans), des moins jeunes (la cinquantaine), profitant d’un séjour dans le coin (Sizun). Au point que le FAR est devenu pour nous une raison de venir dans cette jolie région. Le choix des spectacles est bon, cette année nous avons autant apprécié la verve de Qualité Street et de Réverbère, et le talent d’Alice Kim, sans parler de l’entrainante Fanfare Burek, les Brestois des Balkans, et regretté de n’avoir pas eu le temps d’aller voir d’autres spectacles comme la famille Burattini et ceux que nous n’avons pas repéré à temps. Même la météo humide qui a frappé le festival, cette année, n’a pas découragé le public.
Les années précédentes, nous avions aussi goûté Ronan Tablantec, le Petit Théâtre de Pain (Cabaret), ou encore Artonik (la rue est dans le pré, un pique nique spectacle).
Merci encore pour tous ses efforts et ces spectacles bien choisis. C’est une à la fois une manière très intéressante de mettre en valeur le théâtre de rue et une ville particulièrement adaptée à cet art. Nous souhaitons donc une longue vie à ce festival. Avec l’espoir, aussi, qu’il s’organisera sur une période plus longue, d’une semaine par exemple, ce qui permet de mieux s’organiser.
Robert de Bruxelles.