11h11, à "l’école du bas" : Les enfants de l’école Maternelle et les élèves du CP ont accueilli Sylvain Dubois dans la salle de jeu. Après s’être interrogé sur le mode de transport qui a permis à Sylvain de venir du Canada jusque Plouégat-Guerrand : "en avion, en bateau ou à vélo" ?, le petit public a assisté "en avant-première", et les yeux grand ouvert, à quelques numéros d’"acrobatie sur bicyclette".
Justine s’est portée volontaire pour exécuter quelques figures... assistée par Sylvain... |
13h52, à "l’école du haut" : Après le repas à la cantine, Sylvain a rencontré les élèves de CM. Muni de son compagnon de route (le vélo), un petit cours de "mécanique" s’est imposé devant l’auditoire curieux et attentif. Les "gamins" (comme on dit au Canada) ont posé de nombreuses questions à Sylvain sur son parcours atypique d’artiste-acrobate, avant d’assister eux aussi à une démonstration de numéros extraits de son spectacle.
RDV est pris avec les enfants et leurs familles ce dimanche 26 mai à 16h16 dans le bourg de Plouégat-Guerrand pour découvrir le spectacle de Sylvain Dubois "Du Coq à l’Ane"
(texte et photos : Armelle)