Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > Plouigneau > L’inauguration du Mai des Arts à Plouigneau

L’inauguration du Mai des Arts à Plouigneau

vendredi 3 juin 2005, par Les élèves de l’école Lannelvoëz à Plouigneau

Je suis allé, avec ma mère, le samedi 21 mai, à l’inauguration du Mai des Arts dans la rue, à l’écomusée de Plouigneau. Voici ce que j’ai vu !

Tout d’abord, on est descendu à l’écomusée. Le maire de Plouigneau est arrivé avec le maire de Plougasnou, dans un camion, suivi par deux personnes à vélo, avec une clé et un porte-clé. Les deux maires sont descendus du camion, rentrés dans la cour, ils ont démarré un tracteur et sont montés dessus. Ensuite ils se sont donnés la clé puis il y a eu "les 3 coups". Les spectacles pouvaient commencé !

Pour Babylone, un monsieur avec un chapeau et un gros cigare, tournait sa canne avec deux petites boules au bout. Il était rigolo. Il y avait trop de monde, alors on est parti voir Acidu.

Au début, une chorale chantait. Après, il ya eu un spectacle où une dame à queue-de-pie rouge, a ouvert une grande boîte. Une autre dame dormait avec des baigneurs, des barbies, des poupées. A un moment elle croyait le baigneur mort et elle a tué un gros chat. C’était marrant, rigolo mais des fois c’était bizzare...

Luc Miché

- Le reportage du fourneau.com