Nous sommes allés à la salle omnisports, pour regarder la répétition publique de « Pied en Sol », un groupe qui fait souvent des spectacles à l’extérieur. Ils étaient tous souples, car ils avaient commencé la danse très jeunes (entre 3 ans et 24 ans).
Ils ont pratiqué plusieurs danses, par exemple : du modern-jazz, de la danse classique. Des danses avec beaucoup de souplesse et du rythme. S’ils veulent faire un spectacle, ils mettent trois mois à le faire. Pour eux, c’est très difficile de travailler dehors, surtout quand il fait chaud.
Mais où est la balle ? |
C’était une répétition qu’ils nous ont montrée, en réalité. Ils nous ont montré trois parties de leur spectacle. Il y avait : « les boîtes », « la vitrines » et une danse avec des perches. Ce que j’ai aimé dans leur répétition , c’est qu’ils avaient aussi de la force.
Dans la deuxième partie, ils faisaient comme des mannequins, dans les vitrines, sauf qu’ils bougeaient, en faisant leurs « frimeurs ». J’aimais bien cette partie. Quand ils étaient avec leurs perches contre le mur, au bout d’un moment, ils ont fait presque le grand-écart en s’appuyant sur la perche, qui était de travers.
Et aussi, ils prenaient leurs perches, les mettaient par terre et dansaientt au-dessus. En tous cas, ils avaient dû assez répéter pour pouvoir faire une répétition publique. Le spectacle a eu lieu le : 8 mai à Taulé et ils ont commencé devant la pharmacie du bourg. Dans l’école, il y en a qui sont allés les voir.
|
Leur spectacle est super, ce qui y sont allés étaient très contents...
Plus de photos sur le site du Fourneau