Nous avons interrogé Martine (une des membres). Elle nous a gentiment répondu :
Célia et Aurélie : Depuis quand faites-vous du théâtre ?
Martine : ça fait 25 ans que j’en fais. Je ne voulais pas faire d’école de théâtre j’ai commencé tout de suite à jouer dans une troupe dans la Sarthe, après j’ai voulu faire une école Jacques Le Coq et quelqu’un m’a fait découvrir le plus petit masque du monde, le nez de clown. Sur 45 spectacles on en a fait en salle, mais c’est la rue qu’on préfère, on a été beaucoup aussi en dehors de la Bretagne et je trouve que c’est bien de jouer dans des petits villages comme celui-ci, je trouve que c’est vraiment bien.
C et A : Et dans la troupe vous êtes combien ?
M : Alors là on est 4. Mickaël à la régie c’est aussi quelqu’un qui est concepteur, constructeur, costumier, décorateur et créateur ; là il fait la tournée avec nous. Marc lui c’est un marionnettiste qui sculpte, qui manipule, qui joue et Christine ainsi que moi on a fait la même école à 15/20 ans de différence. Nous avons été pris par les mêmes envies.
C et A : D’où est venu votre passion ? Depuis quand aimez-vous le théâtre ?
M : c’est un prof de français qui nous a mis sur scène à partir de la 6ème, 5ème je crois que c’est ça, ça a été la révélation. Ce sont des ateliers, des stages et puis, c’est vraiment très important, on faisait des soirées poésie. C’est pour ça que je dis qu’on est passé de la tragédie au comique, en fait finalement je me suis aperçue que ça me plaisait autant l’une que l’autre.